En notre qualité d'auditeur externe indépendant de l'UE, nous nous rendons fréquemment dans des États membres de l'UE et dans des pays tiers pour collecter des informations et des données sur la façon dont les fonds de l'UE sont dépensés. Il importe de noter que nous ne réalisons pas d'audits de ces pays particuliers et que les éléments probants que nous recueillons servent à réaliser des audits à l'échelle de l'UE.
Il se peut que les travaux d'audit que nous réalisons dans les États membres consistent uniquement en une évaluation des systèmes et des procédures mis en place pour gérer les recettes et les dépenses de l'UE. L'audit de procédures purement nationales, financées exclusivement sur le budget national et dépourvues de lien avec la gestion des recettes et dépenses de l'Union ne relève pas de notre mandat. Nous sommes autorisés à effectuer des missions d'information auprès des États membres, mais uniquement dans la mesure où elles s'avèrent nécessaires pour vérifier comment l'UE gère ses recettes et ses dépenses.
Nos contrôles dans les États membres s'effectuent en liaison avec les ISC nationales ou, si celles-ci ne disposent pas des compétences nécessaires, avec les services nationaux compétents. La Cour et les ISC des États membres pratiquent une coopération empreinte de confiance et respectueuse de leur indépendance.
Pour trouver nos publications par pays visité dans le cadre de nos travaux d'audit, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.