Special report|20d56233-5179-449f-93ac-6c9e8f3787cb
-->
Rapport spécial 09/2020: Réseau routier central de l'UE: pas encore pleinement opérationnel, mais des temps de trajet réduits

French icpdf.png 4 MB
21/04/2020

Les routes jouent un rôle important en matière de transport dans l'UE, où elles constituent la principale voie de communication pour les marchandises et pour les passagers. Nous avons évalué les progrès accomplis dans la réalisation de l'objectif de l'UE consistant à mettre en place un réseau routier central RTE-T pleinement opérationnel, ainsi que le rôle joué par la Commission à cet égard. Nous avons constaté que le réseau central RTE-T, qui bénéficie du soutien financier de l'UE et des actions de la Commission, se développe, avec des résultats tangibles pour les usagers du réseau. Cependant, certains facteurs clés l'empêchent d'être pleinement opérationnel. Nous recommandons à la Commission de donner la priorité aux investissements dans le réseau routier central, d'améliorer les mécanismes de suivi et de renforcer son approche en matière d'entretien.

Rapport spécial de la Cour des comptes européenne présenté en vertu de l'article 287, paragraphe 4, deuxième alinéa, du TFUE.