Special report|20d56233-5179-449f-93ac-6c9e8f3787cb
-->
Rapport spécial 21/2021: Financement de l'UE en faveur de la biodiversité et de la lutte contre le changement climatique dans ses forêts: des résultats positifs mais limités

French icpdf.png 3 MB
04/10/2021

Les forêts de l'UE sont multifonctionnelles et servent des objectifs environnementaux, économiques et sociaux. Bien que la couverture forestière ait augmenté ces 30 dernières années, l'état des forêts se dégrade. Des pratiques de gestion durable sont essentielles pour y préserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique. Nous avons constaté que, dans les domaines où l'Union dispose de pleines compétences pour agir, la Commission aurait pu prendre des mesures plus fortes pour contribuer à la protection des forêts européennes. Nous adressons des recommandations à la Commission visant à améliorer cette contribution, à renforcer la lutte contre l'exploitation illégale des forêts et à faire en sorte que les mesures forestières au titre du développement rural soient davantage ciblées sur la biodiversité et le changement climatique.

Rapport spécial de la Cour des comptes européenne présenté en vertu de l'article 287, paragraphe 4, deuxième alinéa, du TFUE.