-->

Environnement, santé publique et sécurité alimentaire

 

Il apparaît de plus en plus clairement que l'approche actuelle en matière d'utilisation des ressources naturelles et de protection de l'environnement devra probablement être modifiée pour tenir compte des pressions qui s'exerceront de manière durable sur les écosystèmes de la planète et la vie quotidienne des citoyens. Nos travaux dans des domaines tels que le changement climatique et la pollution reflètent cette nouvelle réalité. L'UE est en outre confrontée à de nouveaux défis liés à la santé publique et à la chaîne alimentaire.

En tant qu'auditeurs de l'UE, nous regardons également vers l'avenir afin d'aider l'Union à relever les principaux défis qui l'attendent. La préservation de notre environnement, l'atténuation du changement climatique et l'adaptation à celui-ci ainsi que la lutte contre la pollution de l'air, du sol et de l'eau constituent des défis majeurs auxquels il ne sera possible de faire face que grâce à une coopération au sein de l'UE et en dehors de celle-ci. L'UE a toujours été l'un des leaders mondiaux dans ces trois domaines, mais il pourrait être nécessaire de revoir la conception et la mise en œuvre de ses politiques pour qu'elles soient mieux ciblées et plus efficaces.

Nous tiendrons compte de tous ces facteurs lors de la sélection de nos activités d'audit et de la formulation de nos recommandations pour l'avenir.