-->

Transports et tourisme

 

Le transport et la mobilité sont au cœur du projet européen. Les projets européens de transport directement sélectionnés et cofinancés par la Commission européenne relèvent de la sous-rubrique «Compétitivité pour la croissance et l'emploi» du budget de l'UE. Toutefois, les fonds de l'UE consacrés aux projets de transport proviennent toujours majoritairement du budget de la cohésion.

En tant qu'auditeurs de l'UE, nous regardons également vers l'avenir afin d'aider l'Union à relever les principaux défis qui l'attendent. Au cours des années à venir, la révolution numérique aura une incidence majeure sur les flux de circulation car elle entraînera des modifications des chaînes logistiques et des changements dans le comportement du consommateur. Les infrastructures de transport en Europe doivent être construites, adaptées et entretenues pour pouvoir supporter les flux de circulation escomptés. À cet effet, d'importants investissements publics devront être réalisés ces prochaines années, et il conviendra de définir de nouvelles approches pour financer ces investissements. De même, des solutions respectueuses de l'environnement telles que les véhicules électriques et les technologies de conavettage gagneront en importance, et les pouvoirs publics devront adapter les infrastructures et les systèmes de transport.

Nous tiendrons compte de tous ces facteurs lors de la sélection de nos activités d'audit et de la formulation de nos recommandations pour l'avenir.