-->

Culture et éducation

 

Il est capital d'investir dans l'éducation si l'on veut améliorer la productivité du travail, le développement professionnel et la croissance économique. Dans cette optique, le Fonds social européen a contribué à hauteur de près de 34 milliards d'euros aux mesures d'éducation entre 2014 et 2020. L'éducation est un thème récurrent dans nos rapports consacrés à l'emploi et à la politique sociale.

En tant qu'auditeurs de l'UE, nous regardons également vers l'avenir afin d'aider l'Union à relever les principaux défis qui l'attendent. Nous pensons que certaines tendances vont transformer l'éducation telle que nous la connaissons. La culture numérique revêtira une importance encore plus grande qu'actuellement, et les programmes éducatifs devront par conséquent être revus par le secteur de l'enseignement. Le problème de l'inadaptation des compétences techniques des personnes appartenant aux générations plus âgées pourrait être aggravé par un système éducatif qui ne tient pas dûment compte des besoins de notre société moderne en évolution.

Nous tiendrons compte de tous ces facteurs lors de la sélection de nos activités d'audit et de la formulation de nos recommandations pour l'avenir.