-->

Affaires étrangères

L'UE joue un rôle important sur la scène mondiale, et le nouveau budget de l'Union proposé pour la période 2021-2027 prévoit une augmentation considérable du financement de l'action extérieure, qui portera son total à quelque 123 milliards d'euros. Dans les rapports que nous consacrons à ce domaine, nous examinons les dépenses effectuées dans des pays particuliers et nous intéressons à des questions transversales.

En tant qu'auditeurs de l'UE, nous regardons également vers l'avenir afin d'aider l'Union à relever les principaux défis qui l'attendent. L'ordre international fondé sur des règles est soumis à une pression croissante, et l'Europe est en train de devenir le défenseur du multilatéralisme en matière de coopération, des droits de l'homme et des valeurs libérales. Selon de nombreux experts, la scène géostratégique du XXIe siècle sera marquée par un conflit entre autocratie et démocratie. Les États autoritaires chercheront de plus en plus à porter atteinte aux principes démocratiques fondamentaux tels que l'état de droit et la protection des droits de l'homme.

Nous tiendrons compte de tous ces facteurs lors de la sélection de nos activités d'audit et de la formulation de nos recommandations pour l'avenir.