-->

Emploi et affaires sociales

 

Nos rapports ont porté sur un certain nombre de problèmes dans les domaines de la création d'emplois et de la justice sociale.

En tant qu'auditeurs de l'UE, nous regardons également vers l'avenir afin d'aider l'Union à relever les principaux défis qui l'attendent. Le marché du travail de l'UE connaît des problèmes dus à de précédents changements, tels que le chômage de longue durée et celui des jeunes, l'emploi de piètre qualité, à temps partiel ou temporaire, ainsi que l'impact de l'évolution démographique et des migrations. Les avancées technologiques appellent de nouvelles compétences, et le manque de compétences techniques des travailleurs est un problème qui prend de l'ampleur en Europe, en particulier pour les générations d'âge moyen et plus âgées. Cela étant, d'ici 2020, plus de la moitié de la population active aura grandi avec les notions de connectivité et de mobilité.

Nous tiendrons compte de tous ces facteurs lors de la sélection de nos activités d'audit et de la formulation de nos recommandations pour l'avenir.