-->

Développement régional

La politique de cohésion représente une part substantielle des dépenses effectuées au titre du budget de l'UE et des investissements publics dans un grand nombre d'États membres. Nous avons régulièrement fait rapport sur la conception, la mise en œuvre et le suivi des programmes et des projets de cohésion.

En tant qu'auditeurs de l'UE, nous regardons également vers l'avenir afin d'aider l'Union à relever les principaux défis qui l'attendent. La cohésion économique et sociale est essentielle pour l'UE. Des inégalités marquées et croissantes pourraient nuire à nos sociétés de différentes manières, ne serait-ce qu'en termes de croissance économique, et entraver la cohésion. Ces prochaines années, l'efficacité et l'efficience des politiques de cohésion et de développement rural seront mises à rude épreuve lorsqu'il s'agira de réduire les inégalités régionales. Les dépenses de cohésion soutiennent également d'autres objectifs politiques de l'UE et, durant la période de programmation 2021-2027, elles seront de plus en plus liées au Semestre européen.

Nous tiendrons compte de tous ces facteurs lors de la sélection de nos activités d'audit et de la formulation de nos recommandations pour l'avenir.