-->

Développement

L'Union européenne est le principal pourvoyeur mondial d'aide. Dans nos rapports d'audit, nous avons examiné les dépenses effectuées dans des pays particuliers et nous nous sommes intéressés à des questions transversales.

En tant qu'auditeurs de l'UE, nous regardons également vers l'avenir afin d'aider l'Union à relever les principaux défis qui l'attendent. Le bloc occidental est entré dans une phase de déclin relatif, tandis que d'autres pays, tels que la Chine et l'Inde, jouent un rôle de plus en plus important sur la scène internationale et exercent une influence sur les politiques mondiales en matière d'énergie, de climat, de sécurité, de commerce et de développement. La stabilité et le développement économique jouent un rôle essentiel dans la réduction des pressions migratoires vers l'Europe en provenance de l'Afrique. Il s'agit de l'une des raisons pour lesquelles la politique de l'UE vise à faire baisser les tensions au sein des États africains et entre eux. Par ailleurs, l'émergence de nouveaux acteurs menace le rôle économique traditionnellement joué par l'UE dans cette zone géographique.

Nous tiendrons compte de tous ces facteurs lors de la sélection de nos activités d'audit et de la formulation de nos recommandations pour l'avenir.