-->

Budgets

La commission BUDG est principalement chargée du cadre financier pluriannuel (CFP), qui définit les dépenses à long terme de l'UE. La gestion de la transition d'un CFP au suivant revêt une grande importance pour la bonne gestion financière de l'UE. Nous avons constamment demandé que l'accent soit davantage mis sur la valeur ajoutée au cours de la période 2021-2027, et appelé à plus de flexibilité et de transparence ainsi qu'à un renforcement de l'obligation de rendre compte.

En tant qu'auditeurs de l'UE, nous regardons également vers l'avenir afin d'aider l'Union à relever les principaux défis qui l'attendent. Au cours de la dernière décennie, le budget de l'UE a apporté un soutien financier au moyen d'autres outils (instruments financiers, partenariats public-privé, appui budgétaire, etc.). Nous continuerons à évaluer si ces outils, ou toute nouvelle méthode de mise en œuvre des politiques de l'UE, sont adaptés à leur finalité et permettent de garantir que les fonds limités de l'UE sont dépensés de manière efficiente et efficace. En outre, nous examinerons attentivement toute proposition visant à revoir le financement du budget de l'UE ou à réaffecter des fonds au cours de la période de programmation 2021-2027.

Nous tiendrons compte de tous ces facteurs lors de la sélection de nos activités d'audit et de la formulation de nos recommandations pour l'avenir.