Special report|20d56233-5179-449f-93ac-6c9e8f3787cb
-->
Rapport spécial 10/2021: Intégration de la dimension de genre dans le budget de l'UE: il est temps de joindre l'acte à la parole

French icpdf.png 6 MB
26/05/2021

L'«intégration de la dimension de genre» consiste à promouvoir activement l'égalité entre les femmes et les hommes à tous les stades, et dans tous les domaines, de l'élaboration des politiques et de leur mise en oeuvre. L'Union européenne est tenue par le traité de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes dans toutes ses activités. Cette obligation pose les fondements de l'intégration de la dimension de genre. Dans le cadre du présent audit, nous avons évalué si la dimension de genre avait été intégrée dans le budget de l'UE afin de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes à compter de 2014. Nous avons conclu que la Commission n'avait pas encore respecté son engagement d'intégrer la dimension de genre dans le budget de l'UE. Nous formulons des recommandations pour améliorer le cadre de la Commission en faveur de l'intégration de la dimension de genre et pour renforcer la prise en considération de l'égalité femmes-hommes dans l'établissement du budget de l'UE.

​Rapport spécial de la Cour des comptes européenne présenté en vertu de l'article 287, paragraphe 4, deuxième alinéa, du TFUE.