Special report|20d56233-5179-449f-93ac-6c9e8f3787cb
-->
Rapport spécial 16/2022: Utilisation des données pour l'évaluation de la politique agricole commune – Le potentiel des mégadonnées est encore sous-exploité

French icpdf.png 3 MB
28/06/2022

​​L'utilisation d'une approche fondée sur des données probantes à l'appui des décisions stratégiques requiert différentes données provenant de sources diverses, qui sont ensuite analysées. Nous avons évalué si la Commission recourait de manière appropriée aux données et à l'analytique aux fins de la définition, du suivi et de l'évaluation de la politique agricole commune, qui représente plus d'un tiers du budget de l'Union européenne. Nous avons constaté que la Commission a pris plusieurs initiatives visant à faire un meilleur usage des données existantes. Toutefois, des obstacles à une utilisation optimale des données collectées demeurent. Ces obstacles, à savoir, entre autres, le manque d'harmonisation et les freins liés à l'agrégation des données, limitent la disponibilité et l'exploitabilité de celles-ci. Nous recommandons notamment de mieux utiliser les données désagrégées provenant des États membres.

​Rapport spécial de la Cour des comptes européenne présenté en vertu de l'article 287, paragraphe 4, deuxième alinéa, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE).