-->

Affaires économiques et monétaires

 

La crise économique et financière a révélé des faiblesses dans la gouvernance économique de l'UE, ainsi que la persistance de risques pesant sur le système financier et bancaire européen. Tout comme la commission ECON, nous désirons faire en sorte que les enseignements tirés de cette période soient mis en pratique le plus efficacement possible à tous les niveaux.

En tant qu'auditeurs de l'UE, nous regardons également vers l'avenir afin d'aider l'Union à relever les principaux défis qui l'attendent. Nous pensons que la viabilité budgétaire, un secteur financier encore vulnérable, restera confrontée à des défis dans le contexte de la stagnation du processus de mondialisation et de la baisse du soutien au système d'économie de marché après la crise économique. La compétitivité relative de l'économie de l'UE menace de poursuivre sa trajectoire descendante au vu de la montée en puissance de la Chine et d'autres futures puissances économiques mondiales.

Nous tiendrons compte de tous ces facteurs lors de la sélection de nos activités d'audit et de la formulation de nos recommandations pour l'avenir.